En premier lieu, je tiens à remercier la fondation Assistance aux animaux d'avoir ouvert un dispensaire à Bordeaux.
Car toutes les villes de France n'ont pas cette chance.
Quel soulagement de pouvoir faire soigner nos animaux à moindre coup quand on dispose de peu de moyens financiers.
De plus, nous avons la chance à Bordeaux d'avoir une assistante vétérinaire et une vétérinaire vraiment très compétentes, vouées totalement à la santé de nos animaux et SURTOUT terriblement patientes quant à l'attitude souvent désagréable et méchante de certains propriétaires d'animaux !!!!
Car vraiment il faut être totalement dévouée à la cause animale pour supporter les comportements INACCEPTABLES de certains bénéficiaires.
De plus, ces personnes n'ont même pas le courage de leurs opinons puisque la majeure partie du temps elles émettent des avis anonymes sur internet.
Faisant appel au dispensaire depuis plusieurs années pour le suivi médicale de mes animaux, je suis extrêmement reconnaissante à ces deux femmes, car en plus de leurs compétences, elles sont vraiment investies dans leurs tâches et sont aussi très à l'écoute des propriétaires.
Je salue leur patience et leur bienveillance car j'avoue qu'à leur place, j' INTERDIRAI l'accès au dispensaire à certaines personnes dont les propos et les actes sont parfois VIRULENTS.
Pour certains , je rappelle le FONCTIONNEMENT DU DISPENSAIRE :
Toutes deux en chirurgie le matin, il est IMPOSSIBLE de joindre le dispensaire par téléphone.
Souvent débordée l'après-midi par ses tâches administratives mais plus souvent par l'attitude de certains clients , l'assistante vétérinaire manque de temps pour répondre aux coups de téléphone.
Le dispensaire ouvre à 13h00 mais il vaut mieux s'y rendre tôt le matin pour pouvoir espérer passer à partir de 14h30 ( 13h/14h30 rendez-vous de suivi de soins ).
Franchement les bordelais ont une chance inouïe de pouvoir profiter de ce dispensaire.
Alors AVANT d'arriver avec des exigences la première chose que devraient faire les gens c'est d e remercier ces deux femmes d'être ici.
Car le comportement que certains ont avec elles, ils n'auraient pas le courage de l'avoir avec un vétérinaire libéral.
Et ceux qui ne sont pas contents, au lieu de mettre des avis défavorables, allez donc chez un libéral et vous verrez combien cela va vous coûter.
Pour ma part je n'ai pas assez de mots pour remercier ces deux femmes pour leur professionnalisme, leur gentillesse et le temps qu'elles accordent aussi aux propriétaires d'animaux qui sont angoissés face à la maladie de leurs animaux.
Je ne souhaite qu'une chose c'est de pouvoir encore longtemps profiter du dispensaire.